Consultant

Briefing

ICM Engineering, c’est :

Etudes de sol
Géotechnique
Hydrogéologie
Géothermie

FAQ

Combien coûte une étude géotechnique ?
Tout dépend de la nature du terrain et du projet, cela influe sur le nombre de forages/sondages à réaliser et finalement sur le prix. ICM Engineering pratique les prix moyens du secteur mais pour une prestation de haute qualité. De plus, ICM fait partie de ces rares entreprises où les factures correspondent aux devis (il arrive qu’on obtienne les données nécessaires avec moins de sondages que prévu, nous ne facturons que ce qui a été réalisé). Pour demander un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter.

Quels délais pour une étude géotechnique ?
La réponse est similaire à celle de la question précédente. Par exemple, pour une maison unifamiliale le délai de production du rapport après réception du bon de commande varie de 7 à 14 jours.

La machine va-t-elle pouvoir accéder à mon terrain ?
Nos machines ont des dimensions qui leur permettent d’accéder sur la plupart des sites. En cas de doute à ce sujet nous sommes à votre disposition.

L’étude va-t-elle dégrader mon terrain ?
Le choix des machines utilisées se fait en fonction des spécificités de chaque chantier, afin de limiter au maximum l’impact sur le site (trace du chenillard,...). De plus, nos chantiers sont nettoyés après chaque prélèvement, pour les laisser en l’état d’origine.

Retour

TOP